-
SMUF l'ombré
Bonjour
Hier je suis allée chez le coiffeur, vous allez me dire on s'en fout... Mais ceci a une minuscule importance dans la suite des événements !
Donc je suis allée chez le coiffeur et je suis devenue rousse, un ombré roux en fait, la coloriste ayant décidé que ça adoucirait mon visage de le faire du plus clair au plus foncé, moi bonne pâte j'ai laissé faire, puis pendant que Benjamin mon charmant coiffeur me coupait les cheveux en carré plongeant pour dynamiser tout ça, je n'avais pas mes lunettes, et sur ce je ne voyais dans la glace qu'une grosse masse orange qui me faisait un peu peur ... Finalement j'aime ! Depuis le temps que je voulais un vrai roux impossible à avoir avec les colos maison, en plus pour un salon discount (30 € tout compris) je n'ai jamais été déçue ... Sauf une fois mais c'était une stagiaire et ils ont rattrapé le coup !
Bref pourquoi ce blabla ... Car en sortant je redoutais la réaction de l'homme que je n'avais pas prévenu ^^
Sur ce quand il est rentré et qu'il a dit "ah mais j'adore ! La couleur c'est trop beau et la coupe aussi" j'ai poussé un soupir de soulagement intense et je suis partie dans les explications "t'as vu là elle a fait un ombré, enfin un dégradé blablabla"
Et justement ombré ça a fait tilt ! Avec ma semaine de dingue j'avais zappé la SMUF !
Je me suis donc précipitée dans ma chambre afin de la faire juste avant que la nuit arrive !
J'en ai même fait 2. Cette technique me tente depuis un moment sans que j'ose sauter le pas *suis trop vieille, c'est pour les jeunes, ce n'est pas portable* toutes les excuses étaient bonnes jusqu'au défi du jour... Là plus moyen de reculer il fallait se lancer !
Je voulais jouer le jeu mais aussi faire en sorte que ce soit *presque* portable au quotidien
Je vous montre et je vous explique
Le premier est le plus travaillé
Rien de moins que 6 RAL pour ce résultat o_O
J'ai d'abord redessiné mes lèvres avec un crayon teinte peau
Puis de la gauche vers la droite j'ai posé au pinceau les RAL suivants
MUA bring it
Lime crime glamour
MUA it's a situation
Bo.Ho velours
Bo.ho Brique
MUA OMG
Je les ai mis les uns à côté des autres en bande, en haut et en bas, puis pour flouter les démarcations en gardant l'effet dégradé j'ai appliqué au doigt en tamponnant doucement un gloss essence transparent
Résultat un dégradé bien présent (plus en vrai d'ailleurs) mais harmonieux
Voila le rendu visage entier
Ne faites pas attention au reste car je n'avais pas le temps de refaire le MU des yeux et du teint, tout date du matin, avec en cadeau bonus la tronche fatiguée ... Et ma nouvelle couleur un peu floue avec l'effet vignette
Essai n°2
Là je suis partie avec une disposition complètement différente
J'ai fait le contour de mes lèvres avec un crayon pour les yeux noir ... Puis je l'ai fondu au pinceau sur les 3/4 des lèvres
Ensuite j'ai posé mon gloss apple de Lime crime et j'ai flouté le tout en ne l'étirant pas trop vers les commissures
Pour finir au centre j'ai mis en touche du pigment Scarlett O'Hara de chez TKB
On a plus un dégradé des contours vers le centre, ça donne une autre dimension à la bouche je trouve
Voila j'ai enfin testé cette technique et je l'ai trouvée super ludique et pleine de possibilités. Même si je suis restée dans le soft j'ai adoré mixer les couleurs et les associer d'une façon qui ne m'est pas familière. Alors bien sur je ne vais pas porter ce genre de maquillage tous les jours, mais pour une occasion je ne dis pas non !
J'espère que ma vision de l'ombré vous plaira, j'ai hâte de voir les vôtres.
Tags : ombré lips, MUA, Bo.Ho, lime crime, défi
-
Commentaires
Raccord l'ombré des cheveux avec le thème de la SMUF, ça c'est la classe! Je suis d'accord avec ton homme, c'est super joli!
J'aime bien la 2ème version de l'ombré, ma semaine a été chargée, pas eu le temps de faire à l'avance et mon samedi chargé aussi... Du coup, je pense que cette fois ça sera Sunday MUF pour moi ;-) parce que j'ai vraiment envie d'essayer l'ombré lips.
Très sympa !! Je préfère la seconde mais la première est super original. Quand à la coiffure, je ne la vois pas assez pour donner un avis objectif mais le peu que je vois me plait bien :)
Bisous
merci les filles, j'ai vraiment fait ça à l'arrache je retenterai quand je serai moins dans le speed ^^
Bisous
Un coup de coeur pour l'originalité de la première ;-)
Et ta couleur est top cela défatigue ton visage bref trop beau Bizouilles <3
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
J'aime bien la 2ème version :)