• Sorrentina l'envolée parfumée de Pierre Ricaud

     J'aime les parfums, souvent très sucrés, mais parfois de belles surprises viennent faire chavirer mon coeur et bouleverser mes habitudes ... 

     

    Sorentina l'envolée parfumée de Pierre Ricaud

     Quand j'ai reçu Sorrentina  j'ai d'abord craqué sur sa boîte un peu baroque aux teintes vertes et violettes qui font très printanières. 

     

     

    Sorentina l'envolée parfumée de Pierre Ricaud

     Puis j'ai découvert le flacon joufflu d'un joli vert absinthe. 

    Ensuite vient le moment de la rencontre olfactive, car quand on commande un parfum sur internet c'est un peu quitte ou double à moins d'être une pro en pyramide olfactive ce qui n'est pas mon cas.

    Pour information, et pour ceux qui seraient bien plus doués que moi sur le sujet je vous la donne quand même :

    • Tête bergamote, citron et muguet
    • coeur figue, feuilles de violettes, cyclamen, magnolia
    • fond musc blanc, héliotrope, cèdre

    Autant vous dire qu'avec le muguet en note de tête j'ai eu vraiment peur de ne pas du tout aimer ce jus ! Si vous me suivez un peu vous savez que c'est une odeur que je déteste... tant que je ne veux même pas de muguet pour le 1 er mai !

     

    Sorentina l'envolée parfumée de Pierre Ricaud

    J'ai quand même pshité et j'ai chaviré ! Le muguet n'est pas si présent que ça à mon nez, ou tout du moins il est tellement bien marié avec les autres notes que je ne le sens pas.

    Ce parfum me fait penser à une ballade en plein air dans les vergers. On y retrouve l'odeur de bois vert, de feuilles fraîches, le tout avec des accents floraux bien dosés pour être doux et ne pas prendre le dessus. Enfin on aura un sillage sensuel et pétillant à peine sucré qui reste sur la peau un long moment.

    J'ai vraiment accroché avec ce parfum de printemps, il correspond, pour moi parfaitement à la saison, quand la nature s'éveille après un long sommeil hivernal. 

    C'est une fragrance que je ne me vois pas forcément porter le reste de l'année car elle est vraiment caractéristique de ce que j'attends en ce moment. L'été je suis toujours plus sucré ou monoï, l'automne plus sensuel et chaud, et l'hiver beaucoup plus enveloppant et cocooning.

    Finalement plus j'évolue dans la découverte des parfums, plus je me plais à les adapter aux différentes périodes de l'année comme je le fais pour les teintes de maquillage ou les vêtements. Sur ce je commence à m'ouvrir à d'autres senteurs et j'apprécie beaucoup cette nouvelle promenade initiatique.

    Et vous comment vous parfumez vous ? Etes vous fidèle à un seul parfum ou changez vous selon vos envies ou les saisons ?

    Vous pouvez trouver Sorrentina sur le site Dr Pierre Ricaud au prix de 45€ les 60 mls actuellement en promotion à 22.50 € 

     

    Sorentina l'envolée parfumée de Pierre Ricaud

     

     

     

     

     

     

    Produit envoyé par la marque / agence RP pour test

    « ARTdeSOI les soins cocooning à moduler selon ses envies (bon plan)Née jolie découverte de nouveaux produits et coups de coeur ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mystic
    Lundi 15 Juin 2015 à 13:39
    Mystic

    pareil ! je suis comme toi, le muguet je ne peux pas même pas les fleurs lol 

    il faudrait vraiment que je puisse tester et voir si sur ma peau le parfum de muguet ne se développe pas .....

     

    bisous parfumés ma doucette 

    2
    Julia Castel
    Jeudi 18 Juin 2015 à 18:35

    Bonsoir,

    Alors pour moi j'ai une très belle collection de parfums, j'adore les parfums, j'aime changer au "gré" de mes envies/ humeurs ....

     

    J'ai un tas de style mais je tourne souvent sur "du fleuries" par contre oui muguet j'aurais tiquer, car pas trop fan non plus , c'est plus un parfum de wc ^^  bref bref 

    C'est pour ça ,  je confirme pas évident de choisir un parfum sur internet sans avoir eu la chance de pouvoir le sentir avant. 

    Bon a savoir que ce parfait peut être sympa, mais voila on est tous différent et ce parfum sur moi peut faire effet inverse .... a voir donc ^^

     

    Merci pour ce partage, bonne soirée :) 

    3
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 13:09

    @mystic j'ai flippé avec le muguet mais comme on ne le sent pas ça me va :) 

    @Julia en effet il n'y a rien de plus difficile que de choisir un parfum sans le sentir à moins de bien connaître les subtilités des pyramides olfactives ce qui n'est pas mon cas. Si je m'étais contentée de lire les notes en voyant muguet j'aurai zappé et pourtant ici il passe bien comme quoi !

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :