• SOS palette cassée !

    Coucou !

    Bon je modifie le billet du jour suite à la réception de ma palette de maquillage 180 couleurs 

    Déjà je vous la montre et ensuite je vous explique ...

    SOS palette malade !

    SOS palette malade !

    Les nudes 

    SOS palette malade !

    SOS palette malade !

    Certaines couleurs semblent identiques, mais en fait il y a des mates et des irisées 

    Globalement elles sont très jolies, assez peu sont poudreuses et elles sont bien pigmentées 

    Voila quelques swatchs bon pas les 180 lol 

    Pour les faire j'ai juste passé le doigt une fois à la surface du fard !

    SOS palette malade !

    SOS palette malade !

    Le même au "soleil" relatif du jour ^^

    SOS palette malade !

    Donc on voit bien la bonne pigmentation 

    Mais il y a eu quand même un petit (moyen, gros) couac à ce bonheur en couleur !

    J'ai reçu ma palette super bien emballée mais 7 fards étaient cassés !

    Cris, pleurs, désespoir ... Bon ok j'en rajoute là ! Car j'avais prévu que ça pouvait arriver, la palette vient de Chine donc pas de la porte d'à côté !

    Et comme je suis infirmière il était de mon devoir de venir en aide à ma pauvre palette blessée ...

    J'ai donc réparé tout ça ! Et comme je suis super méga gentille je vous explique comment ! Bon je n'ai rien inventé mais avant de me pencher sur la question je ne savais pas comment faire ... donc au cas ou vous ignorez aussi la technique je vous ai fait un tuto photo 

    Voila le pauvre malheureux (bon ce n'était pas le pire !) mais en passant le doigt dessus il a finalement rendu l'âme 

    SOS palette malade !

    Pour commencer on prend un bâtonnet de buis ou un cure dent 

    SOS palette malade !

    Et là on se fait mal au coeur car on casse tout pour mettre la totalité du fard en poudre 

    SOS palette malade !

    Une fois que c'est fait on va presser un peu tout ça 

    J'ai utilisé mon repousse cuticules en métal, mais un dos de petite cuillère fera très bien l'affaire 

    SOS palette malade !

    SOS palette malade !

    Ensuite il vous faut de l'acool (nan nan pas à boire !)  70% ou 90% 

    J'ai pris du 70%

    SOS palette malade !

    On en prend environ 1/2 cuillère à café 

    SOS palette malade !

    Puis on verse délicatement sur le fard 

    SOS palette malade !

    On obtient ça ! Il va falloir bien égaliser 

    SOS palette malade !

    Pour ce style de palette la taille du fard est pile la même qu'une pièce de 2 cts 

    SOS palette malade !

    Il faut la placer dans un essuie tout ou mouchoir en papier ou tissu ... bref dans un truc propre car ces fards vont aller sur votre peau quand même ! Et les pièces sont loin d'être très hygiéniques 

    SOS palette malade !

    Ensuite on tord le papier autour de la pièce 

    SOS palette malade !

    Puis on appuie sur le fard (assez fort) 

    SOS palette malade !

    A la première pression le papier va absorber le surplus d'alcool 

    Donc on recommence l'opération avec un morceau sec 

    On le fait jusqu'à avoir un résultat satisfaisant (lisse et bien aggloméré )

    SOS palette malade !

    Ensuite il faut attendre (plusieurs heures ) pour que l'alcool s'évapore bien et que le fard soit complètement sec avant utilisation 

    Voila j'espère que ce petit article vous sera utile et vous permettra peut être de sauver vos palettes en souffrances ...

    N'hésitez pas à me laisser un petit mot au passage 

    Et n'oubliez pas de participer aux concours 

    SOS palette malade !

     

     

    « Hippie hip hourra La vie en rouge holo »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Catwoman14
    Mercredi 30 Mai 2012 à 18:20

    La technique du réparage de fard... Franchement merciiiii!!!! J'en avais quelque uns que je ne pouvais me résoudre à jeter et qui sont bien abîmés... Et ben ils vont retrouver une nouvelle jeunesse!!

    2
    Mercredi 30 Mai 2012 à 18:50
    Sweety Lili

    Oh ben je connaissais pas du tout et ça tombe bien j'en ai un qui fait trop mal au coeur

    Plus qu'à acheter de l'alcool ^^

    Ta palette est vraiment superbe tu as de quoi t'habiller les yeux de toutes les couleurs et ils ressortent vraiment bien

    Bisous

     

    3
    Betty BB Profil de Betty BB
    Mercredi 30 Mai 2012 à 19:28

    Contente que ça vous soit utile les filles 

    Bilan ce soir c'est bien sec et comme neuf (bon sans le joli bombé du dessus mais on s'en fout) en tout cas ils peuvent servir à nouveau sans en foutre partout ^^

    Je ferai des MU avec j'ai hâte ...

    Bisous 

    4
    Mercredi 30 Mai 2012 à 19:44
    Sweety Lili

    Bon je vais paraitre très bête mais heureusement le ridicule ne tue pas!

    ça veut dire quoi MU stp?

     

    5
    Betty BB Profil de Betty BB
    Mercredi 30 Mai 2012 à 20:33

    Ben non c'est pas bête avant de trainer sur les blogs je savais pas :p c'est make up en plus court ;)

    6
    Mercredi 30 Mai 2012 à 20:34
    Sweety Lili

    Ah bah oui pas bête lol

    Merci bisous

    7
    Mercredi 30 Mai 2012 à 20:52

    C'est juju !! Très interessant l'astuce . merci de l'avoir partager parce que j'ai eu pas mal de fard à paupieres qui m'ont rendu l'ame a cause de ca ^^ j'y penserai la prochaine fois bisous

    8
    Betty BB Profil de Betty BB
    Mercredi 30 Mai 2012 à 21:02

    A ben cool ma juju contente que ça aide ^^ Moi ça m'a changé la vie lol car pas mal sont partis à la poubelle avant ça !

    Bisous 

    9
    EmyLee
    Dimanche 17 Juin 2012 à 18:52

    Génial cette méthode!!! merci de la partager, bon bah ce soir pour moi ça sera réparation de palette hihi ^^

    10
    Betty BB Profil de Betty BB
    Dimanche 17 Juin 2012 à 18:54

    Tu me diras ce que tu penses de la méthode ^^ en tout cas pour moi ça n'a pas bougé !

    11
    EmyLee
    Lundi 18 Juin 2012 à 15:22

    Hé bien j'ai tester ça hier soir et apparemment ce matin ma palette vit une nouvelle vie!! Merci encore :)

    12
    Betty BB Profil de Betty BB
    Lundi 18 Juin 2012 à 15:28

    cool contente que ça ait pu t'être utile ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :