• Mon amour pour les vernis n'est plus à prouver.... Il y a cependant certaines marques que je n'ai pas encore testées, l'une d'entre elles était FNUG et ses précieux scandinaves. Quand Elisabeth m'a proposé de combler cette lacune j'ai accepté avec un grand plaisir. Le plus difficile a sans aucun doute été de choisir parmi les nombreuses teintes disponibles. 

    Conçu par la Danoise, Charlotte Fnug Munksgaard, qui se décrit comme une «accro du vernis», la marque Fnug se différencie par une palette largement dictée par la mode et le style épuré de sa Scandinavie natale. On y trouve des textures différentes, ainsi que des effets surprenants, du métallisé, de l'holographique, des irisés .....

     

    FNUG et ses vernis hypnotiques

    J'ai reçu une base, un vernis holographique psychedelic et un métallique texturisé Blitz. 

     

     

     

    FNUG et ses vernis hypnotiques

     L'aqua fix base coat facilite l'application des vernis holographiques et sublime leur couleur. J'avoue que jusqu'à présent je n'avais pas succombé à ce style de "gadget" persuadée que c'était inutile et uniquement pour nous forcer à acheter un truc en plus ... Finalement c'est plutôt une bonne découverte, le vernis glisse beaucoup mieux sur cette base que sur celle que j'utilise habituellement. Je n'ai pas eu de "trous" comme souvent à la pose des holos ! L'application est grandement facilitée, pour cette raison je valide !

    13 € sur le site La rivière.

     

     

    FNUG et ses vernis hypnotiques

     En bonne fan des finis holographiques je ne pouvais pas passer à côté de ces merveilles disponibles en 3 variantes,  Fantastica aux reflets verts, Futuristica à dominance bleue et Psychedelic pour un effet arc-en-ciel très subtil. 

     

     

    FNUG et ses vernis hypnotiques

     Psychedelic et son arc en ciel intégré aura eu raison de la mienne de raison ! Comment ne pas craquer complètement devant une telle beauté ! Vous pouvez voir d'autres photos sur mon instagram

    Avec la base adéquate la pose se fait sans soucis, le séchage est rapide même sans accélérateur. 

     

     

    FNUG et ses vernis hypnotiques

     Le pinceau est pratique, long et fin, assez classique.

     

     

    FNUG et ses vernis hypnotiques

     Regardez moi cette concentration de particules ! L'opacité pourrait être obtenue en un passage, mais étant psychorigide de la bi couche j'en ai mis 2. 

    L'effet est bien sur sublime et hypnotique, un sans faute pour ce petit là.

     

     

    FNUG et ses vernis hypnotiques

     

    Blitz quant à lui est l'ovni de ma vernithéque ! Du métallique j'ai, du texturisé j'ai, mais les deux dans un même flacon je n'avais pas avant lui ! Si vous voulez quelque chose de réellement original c'est lui qu'il vous faut. Je suis tombée sous le charme de son effet cabossé comme du métal qui a "un vécu". 

     

     

    FNUG et ses vernis hypnotiques

     Dans le flacon il cache bien son jeu sous ses airs de "banal" métallisé non ?!

     

     

    FNUG et ses vernis hypnotiques

     La pose se fait sans soucis, en une couche l'effet est là mais plus discret, en 2 passages vous aurez la même chose que le cliché ci dessus. Le séchage est également très rapide, et le retrait sans aucune difficulté, ce qui n'est pas toujours le cas avec les vernis à texture. 

    Vous l'aurez compris ces flacons à la sobriété toute scandinave, réservent bien des surprises en leur sein, une très belle découverte qui place FNUG sur ma liste des must have de toute bonne NPA.

    les vernis Fnug ne contiennent pas de Formaldéhyde, de Toluène ni de Dibutyl Phthalate MAIS ils contiennent du caviar ce qui fait d'eux des vernis qui ne sont pas vegan.

     

     

    FNUG et ses vernis hypnotiques

    Pin It

    10 commentaires
  • China Glaze est une des marques qui est bien présente dans ma vernithéque. Je trouve leurs vernis de très bonne qualité, facile à poser et surtout les collections qu'ils sortent ont souvent un petit quelque chose en plus qui attire mon regard. 

    C'est donc avec grand plaisir que j'ai accepté de tester quelques petits précieux de leur nouvelle collection Road trip. J'ai choisi les teintes qui me plaisaient, je voulais du doux mais pas que ... Et dans ces trois là je l'ai trouvé ce petit plus qui change tout... 

     

     

    China glaze Road Trip

     Mes trois coups de coeur parmi les 12 teintes proposées pour ce nouvel opus. 

    Ici des nuances douces, mais vous pourrez aussi bien craquer pour un fuchsia, un corail vibrant, un vert anis .....

     

     

     

    China glaze Road Trip

     Si vous me suivez depuis quelques temps vous serez surpris par mon choix de Pack Lightly, un rose ! Mais quelle idée ... Cependant s'il est venu me rejoindre c'est d'une part car j'ai finalement très peu de roses, que celui ci tire franchement sur le corail, et d'autre part car il a un shimmer qui le rend beaucoup moins Barbie qu'on pourrait le croire au premier abord.

     

     

    China glaze Road Trip

     Vu le manque de soleil j'ai vraiment galéré à vous prendre une photo qui laisse apparaître les jolis reflets de ces vernis. Ici vous pouvez voir cette brillance légèrement corail qui est vraiment présente à la lumière.

     

     

    China glaze Road Trip

    Un bien joli pastel rose corail parfait pour la saison. 

     

     

     

    China glaze Road Trip

     Pour Wanderlust on retrouve ma zone de confort avec les teintes mauves / lilas que j'affectionne.  

     

     

    China glaze Road Trip

    Ses reflets à lui sont rosés et parfaitement réussis, il lui donne une profondeur absente des pastels classiques.

     

     

    China glaze Road Trip

    Sans surprise je l'adore ! Il sait se faire discret à l’intérieur et brillant à la lumière.  

     

     

    China glaze Road Trip

     Dashboard dreamer est sans doute le plus surprenant des trois. Ses reflets sont plus visibles et surtout beaucoup plus contrastés que pour les deux autres.

     

    China glaze Road Trip

     Cette fois c'est du rose qui s'invite dans la base bleue. 

     

    China glaze Road Trip

     Celui ci est très frais ! Cet été je suis sûre qu'il va cartonner au soleil.

     

     

     

    China glaze Road Trip

    Malheureusement le temps n'a pas voulu être de la partie et les shimmers sont quasi invisibles sur les photos alors qu'en réalité ça claque ! D'ailleurs ma meilleure amie les a tout de suite vus quand elle est venue me rendre visite et que je portais le corail. 

    Pour l'opacité comptez 2 à 3 couches fines pour que ce soit parfait.

    J'ai posté une manucure sur IG et je vous en mettrai d'autres dès que le soleil pointera son nez ....

    Si la collection Road trip vous tente vous pouvez la commander ci dessous au prix de 8.50 € le flacon. En mettant le code REMISEBBB vous aurez 10% sur votre panier. 

     

     

    China glaze Road Trip

     

     

    China glaze Road Trip

     

     

     

     

     

     

     

     

    Produits envoyés par la marque / agence RP pour test 

    Pin It

    9 commentaires
  • Le rouge sur les ongles c'est un valeur sûre, je trouve que ça fait classe et chic sans avoir besoin d'en rajouter. Seulement rouge ne veut pas dire pour autant classique ! Si une laque basique à tendance à faire très "madame" il y a toujours des alternatives à adopter pour rendre une manucure rubis moins conventionnelle qu'il n'y paraît.

    Je vais donc vous présenter aujourd'hui un vernis qui prend la poussière sur mon étagère "en attente de swatch" depuis un bon moment ... La star du jour est le royal REDding de catrice, un cushed crystal *un sablé quoi* rouge pin up parsemé de micro paillettes de la même couleur mais d'une intensité telle qu'elles renvoient la lumière à la perfection.

    Comme souvent avec ce genre de fini je ne supporte pas l'effet granuleux sur mes ongles, je le porte donc avec une bonne couche de top coat. Je trouve que cela n'enlève rien à son charme, l'aspect texturé est intact sans la sensation, les paillettes sont encore plus mise en avant, bref je kiffe pas mal ! *oui j'ai un coup de "je parle jeune"* 

     

     

    Des ongles à croquer avec Catrice

     

    Malgré l'absence de soleil *non sans rire* il déchire le petit n'est ce pas ?

     

    Des ongles à croquer avec Catrice

     

     

    Des ongles à croquer avec Catrice

     

    De près on voit que la texture est gélifiée, saturée de pigments et de paillettes. * Note à moi même trouver une autre façon de dire paillette afin d'éviter de répéter le mot xxx fois dans un article*

     

    Des ongles à croquer avec Catrice

     

     

    Des ongles à croquer avec Catrice

     

    • L'opacité est obtenue en 2 couche.
    • La tenue est vraiment bonne.
    • Le retrait est finalement très facile * bon ok un peu d'huile de coude sera requise quand même, mais nul besoin de papillote*
    • Le prix comme d'habitude est rikiki !

    Et bon plan du jour jusqu'au 26/01 les produits catrice (entre autres) sont à 3 pour le prix de 2 chez maquillalia  (lien toujours free de sponsorisation !) 

    Encore et toujours une belle réussite pour cette petite marque à bas prix !

    PS j'espère que le nouveau design vous plaît ? J'ai bricolé avec les dessins de cet artiste sur lesquels j'ai flashé, et avec mes maigres compétences en graphisme ...

     

    Des ongles à croquer avec Catrice

     

     

    Pin It

    5 commentaires
  • Ahh le retour des ongles sur le blog ! Je ne promets pas de vous en poster très très régulièrement mais autant que faire se peut ! Je vais vous présenter un joli vernis que j'ai acquis lors de mes vacances en Italie. Il s'agit d'un petit précieux de la marque Pupa bien connue là bas et commercialisée notamment chez Sephora. 

    Je suis plutôt déçue que sa seule appellation soit n° 289 ce qui est loin d'être très glamour avouons le !

    Dans le flacon 289 semble plutôt orangé, mais une fois posé il tire franchement sur le rouge, ce qui est loin de me déplaire.

    La texture est fluide et facile à poser, le seul bémol serait au niveau de la préhension, le bouchon étant plutôt ovoïde il a tendance à glisser .. Comme le pinceau est tout petit il faut une bonne dose de patience pour se peindre la kératine sans se vernir les cuticules. Mis à part ça je dois dire que ce petit à beaucoup de points pour me plaire. Il est opaque en 2 fines couches, le fini est juste wahou, ultra laqué, très lumineux, légèrement duochrome au soleil entre l'orangé et le rubis chatoyant. La tenue est bonne, les photos ont été prises après 3 jours de pose *honte à moi non* et seul le bord libre commence à s'user discrètement... 

     

     

     

     

    Pupa, mes ongles à l'italienne !

     

     

    Pupa, mes ongles à l'italienne !

     

     

    Pupa, mes ongles à l'italienne !

     

    Pupa, mes ongles à l'italienne !

     

    Même si ce ne sont pas les meilleurs vernis du monde, je suis ravie d'avoir ramené dans mes valises quelques petits flacons de cette marque introuvable en France. Si vous avez l'occasion de les tester le rapport qualité prix est plutôt bon si on considère qu'ils coûtent 5.95 € les 5 mls.

    Connaissez vous cette marque ? Avez vous déjà eu l'occasion de la tester ?

     

    Pupa, mes ongles à l'italienne ! 

    Pin It

    7 commentaires
  • Je suis une blogueuse chanceuse, je ne vais pas le nier, alors certes vous avez vu que je ne présente pas les grands tops qui inondent la blogosphère lors de leur lancement, mais que je vous fait plutôt connaître de jolies marques pas forcément mises en avant mais qui me charment.

    Certaines d'ailleurs aiment beaucoup découvrir des nouveautés ici et j'en suis ravie car je sélectionne mes partenaires suivant mon instinct et mes coups de coeur et voir que vous aimez ça me fait vraiment plaisir. 

    Voila qui introduit ma découverte du jour, ce n'est pas une nouveauté en soit car si vous êtes une vraie NPA vous avez forcément entendu parler de la marque américaine Jessica, par contre elle est désormais commercialisée en France et ça c'est vraiment une bonne nouvelle !

    Catherine m'a demandé de choisir une teinte qui me plaisait, j'en ai sélectionné deux en lui disant de finaliser le choix pour moi car je ne savais pas me décider ... J'ai eu la surprise de recevoir non seulement les deux couleurs dont je lui avais parlé mais en plus deux autres vernis et un soin ! 

    C'est parti pour la découverte de ces jolies pépites ....

     

    Jessica de bien jolis vernis

     

     

     

     

    Jessica de bien jolis vernis venus des US

     

    Jessica, la marque américaine des stars dédiée à la cosmétologie de l’ongle, arrive en France en exclusivité chez Bleu Libellule. Cette marque professionnelle aux couleurs tendance se caractérise par sa haute qualité de pigments et une brillance incomparable.
    L’objectif de Jessica : réparer, renforcer et magnifier les ongles naturels. 

    Jessica Vartoughian, créatrice de la marque, a créé la première clinique dédiée à l’ongle  basée à Los Angeles. Elle analyse, diagnostique, répare les ongles naturels, et si nécessaire, utilise une technique de transplantation d’ongles. Manucure pendant de nombreuses années de Nancy Reagan, Jessica s’est occupée entre autres des ongles d’Hillary Clinton, de Lady Di et plus récemment de Michelle Obama. De nombreuses stars sont adeptes de sa clinique comme Madonna, Julia Roberts, Demi Moore, les héroïnes de la série Devious Maids, mais aussi des hommes comme Ashton Kutcher. 

    Plus de 300 références sont disponibles sur le site bleu libellule

     

     

     

     

     

    Jessica de bien jolis vernis venus des US

     

    Je vous décris les vernis et vous montre les couleurs mais je n'ai pas pu tous les swatcher, bien sur je vous posterai des photos sur ongles lors de revues ultérieurement. Certaines photos arrivent sur IG si vous souhaitez voir en avant première ....

     

     

    Jessica de bien jolis vernis

     

    Jessica de bien jolis vernis

     

    Tea rose est comme son nom l'indique un vernis rose, mais pas que ... Ce rose poudre grisé est saturé de micro paillettes argentées. Il est opaque en deux couches, sa texture est facile à appliquer. Il laisse sur l'ongle une jolie couleur nude très lumineuse à cause de ses paillettes mais sans faire too much. Le rendu est doux mais pas fade et c'est pour ça que c'est un des rares roses qui trouve grâce à mes yeux ... 

     

     

     

     

    Jessica de bien jolis vernis

     

    Jessica de bien jolis vernis

     

     

    Le birds of paradise est un de mes 2 choix, c'est un vernis caméléon qui passe du bleu au violet orchidée selon l'exposition. Ses micros paillettes lui donnent des reflets légèrement holographiques. C'est le style de vernis qu'on ne se lasse pas de regarder car il dévoile chaque fois de nouvelles nuances selon les angles et la lumière. La pose est facile, l'opacité peut être obtenue en une seule couche mais en bonne psychorigide j'en mets toujours 2 ! Le rendu est glossy, la tenue est bonne (je l'ai gardé 4 jours sans aucun accro).

     

     

     

    Jessica de bien jolis vernis

     

    Jessica de bien jolis vernis

     

    Quand j'ai vu Cherrywood j'ai fait des bonds ! Catherine a deviné l'obsession pour le rouge noir que j'ai en ce moment.... Sa couleur tire sur le bourgogne, la texture est translucide et pourtant son opacité est parfaite. Le rendu est superbe, laqué, d'une intensité folle. Il ne ressemble pas aux autres faux noirs que je possède, le rouge reste bien présent à l'ombre comme au soleil. 

     

     

     

     

    Jessica de bien jolis vernis

     

    Jessica de bien jolis vernis

     

    Jessica de bien jolis vernis

     

    Jessica de bien jolis vernis

     

    Mon deuxième choix s'est porté vers opening night, encore un caméléon, on y trouvera du rose foncé, du violet mais aussi des reflets oranges. Comme pour birds of paradise ses micro paillettes lui confèrent une belle profondeur. Je le porte depuis 5 jours et il n'a pas bougé !

     

    Jessica de bien jolis vernis venus des US

     

    La crème pour cuticule est délicatement parfumée à la rose, sa texture est onctueuse, je la pose le soir elle pénètre bien mais laisse un léger film huileux comme tous les soins de ce genre. Le matin mes cuticules sont nourries et beaucoup plus souples. 

     

    Je suis ravie que cette jolie marque soit enfin disponible en France, le plus dur sera de choisir parmi les nombreuses références disponibles. Les vernis sont d'une contenance de 14.8 mls et sont disponibles au prix de 11.88 € en exclusivité chez bleu libellule.

     

    Jessica de bien jolis vernis venus des US  

     

     

     

     

    Pin It

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique