• T'as le look Coco !

     

    Centifolia est une des marques qui a déjà été souvent citée ici. J'ai toujours beaucoup aimé leurs produits bio, efficaces et au juste rapport qualité prix. 

    Il y a quelques temps j'ai eu dans une box une huile vierge de coco. Je dois avouer qu'au début je n'avais aucune idée de ce que j'allais bien pouvoir en faire ! Et puis j'ai vu qu'elle pouvait être utilisée sur le corps et les cheveux. Comme ma tignasse fait sa propre vie et ne se plie jamais à mes exigences, je me suis dit que j'allais essayer de la dompter avec cette huile. Ai je réussi ? découvrons le ensemble !

     

    T'as le look Coco !

     

    Huile vierge bio Coco de centifolia ce qu'en dit la marque : 

    Egalement appelé « Arbre de vie », le cocotier est l'une des plus anciennes plantes utilisée par l'Homme. L'huile de Coco, riche en acides gras, est reconnue pour ses propriétés nourrissantes, protectrices et adoucissantes. Idéale pour hydrater et assouplir les zones les plus sèches du corps, elle est également très appréciée en huile de massage car elle parfume délicatement la peau sans laisser de film gras. Soin capillaire exceptionnel, l’huile de Coco apporte vigueur et brillance aux cheveux.
    Laissez vous envahir par un moment de détente grâce à son doux parfum des îles.

    Flacon ambré avec réducteur, qui protège l'huile de la lumière pour une meilleure conservation et qui permet un dosage précis.

    Huile vierge, obtenue par première pression à froid des noix de coco fraîches. Emballage recyclable et garanti sans phtalate ni Bisphénol A. Produit non testé sur les animaux. Conçu et fabriqué en France.

    100 % huile de coco

    100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle. 

    100% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.

    source 

     

    T'as le look Coco !

     

    J'ai noté : 

    • L'huile sent vraiment très bon, la coco fraîche c'est un délice.
    • Elle se solidifie rapidement quand il ne fait pas une grosse chaleur, il faut donc la chauffer pour la liquéfier à nouveau avant usage.
    • Elle est agréable à utiliser, il en faut peu à chaque fois.
    • Elle laisse un film gras sur la peau, à éviter donc le matin avant de s'habiller.
    • Elle nourrit très bien et répare les cheveux pour les laisser doux et brillants.
    • Le flacon de 100 mls coûte 7.95 €, le 200 mls 12.70 € sur le site de la marque. 

     

    T'as le look Coco !

     

    Si je suis une grande adepte des huiles sèches, je le suis beaucoup moins des huiles "classiques" que je trouve grasses et que j'ai du mal à utiliser. Autant dire que celle ci je l'ai testée avec un gros a priori ... 

    J'ai d'abord tenté l'utilisation comme hydratant sur le corps mais je n'ai pas aimé ! Certes ça sent très bon, oui ça hydrate, mais ça graisse vraiment beaucoup ! Et même en utilisant très peu de produit ça tâchait mes vêtements puisque l'huile ne pénétrait que très peu dans la peau. J'ai un peu boudé, je me suis un peu plus enfoncée dans mes préjugés puis j'ai décidé de passer au plan B le sauvetage de ma crinière de sauvageonne !

    J'ai donc essayé le bain d'huile capillaire. J'ai laissé poser pendant deux heures avant de rincer. J’appréhendais beaucoup l'étape de rinçage... Finalement en deux shampoings c'était plié ! 

    Au séchage mes cheveux étaient doux, brillants, ne ressemblaient plus à un vieux tas de foin informe, mais étaient bien disciplinés. J'ai tout simplement adoré ! De ce fait je renouvelle ce traitement une fois par semaine quand je n'ai pas la flemme ou tout du moins une fois tous les 10 jours. Même si l'effet n'est pas fou dans la durée mes cheveux sont beaucoup moins secs avec ce rituel.  

     

    T'as le look Coco !

     

    Bilan : Je me suis réconciliée avec les huiles grâce à mes cheveux. Si je préfère toujours la formule sèche pour ma peau, j'avoue qu'en soin capillaire cette huile de coco fait des miracles sur ma chevelure pauvre, sèche et indisciplinée. Si on ajoute à ça le bonus de l'odeur juste délicieuse elle a tout bon. Je valide et j'en rachèterai un grand flacon cette fois, sans aucune hésitation. 

    Disponible ici

    T'as le look Coco !

    « Huda beauty partie 1 Rose gold palette La mixology galaxy by Sandrea »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    gordi
    Vendredi 11 Mai à 11:23
    gordi

    j'adore l'huile de coco pourles cheveux et demaquillage

     

    2
    Larineca
    Vendredi 11 Mai à 17:20
    Ce serait pas mal ça pour mes cheveux ça crépus ☺️
    3
    Dimanche 13 Mai à 21:44
    Salomé

    Hello, 

     

    Je connais l'huile de coco assez bien et il s'agit d'une des meilleurs huiles pour les cheveux ! 

    Je ne savais pas que centifolia faisait des huiles aussi, c'est bon à savoir ! 

    je l'utilise en soin avec de l'huile de ricin et de l'huile d'olive :)

    Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :