• Tarte le fond de teint que je n'ai pas aimé

     Tarte est une marque américaine que j'aime beaucoup ! Avant qu'elle arrive en France j'avais réussi à me procurer une palette de fards et blushs qui m'a donné envie de tester encore plus de produits devant l’engouement qu'ils suscitent. Vous pouvez retrouver mon premier article ici.

    J'ai profité d'une promotion sur l'eshop qui livre maintenant en France à un tarif correct pour glisser dans mon panier, une palette, un kit et le fameux best seller de la marque le shape tape fondation en version matte (il existe aussi la formule hydratante).

     

     

    Ce qu'en dit la marque

    Plus besoin de filtre grâce à ce fond de teint végétalien et sans huile qui se fond en légèreté sur la peau tout en offrant un fini mat aérographe complet inspiré de notre correcteur de forme emblématique.

    Ses atouts : 

    Couverture complète impeccable avec fini mat aérographe
    Absorbe l’huile et la brillance
    Aide à affiner les pores
    Ne fait pas de paquet 
    La vitamine E aide à nourrir l'épiderme

     

     

    J'ai noté

    • Il se décline en plus de 20 teintes de la plus claire à la plus foncée
    • Il se présente dans un flacon en verre dépoli, l'intérieur du bouchon contient un embout mousse pour prélever la matière.
    • Il y a 30 mls de produit pour un prix de 39 €.
    • La matière est très épaisse et ressemble plus à un correcteur qu'à un fond de teint.
    • Sa couvrance est forte.
    • Son odeur est assez présente mais agréable et s'estompe assez vite. 

     

     

    Ce que j'en pense

    J'aime avoir une couvrance assez forte mais sans pour autant que ça ne fasse trop artificiel. J'utilise souvent une CC ou BB cream avec plus où moins un fond de teint à base d'eau par dessus ou un fond de teint poudre. Le but étant de gommer les défauts sans pour autant que mon teint soit figé ou trop fake. 

    Je pensais qu'avec ce produit je pourrais ne mettre que lui et hop vite fait bien fait !

    Mais que nenni ... Je n'aime pas du tout ce produit pour plusieurs raisons. Je ne suis pas fan de l'embout mais bon ça à la limite je peux faire avec ... La matière est trop épaisse même en mettant peu c'est difficile à étaler de façon homogène. Le rendu sur la peau n'est pas du tout naturel ça fait très maquillé et figé. La tenue est assez bonne mais pas exceptionnelle, j'ai la peau mixe et le fond de teint bouge au cours de la journée, il file dans les ridules et le pire c'est qu'il s'oxyde. Au niveau du sillon nasogénien comme entre les sourcils il vire orange au fil des heures c'est très loin d'être glamour. 

    Bref vous l'aurez compris je n'aime pas du tout ce produit et je suis vraiment déçue car vus les avis j'en attendais beaucoup ! Pour 39 € c'est une déception qui coûte chère. Je l'utilise en base sur les paupières avant de poser mes fards, il fait le job et au moins je ne vais pas le perdre.

    Je pense qu'il s'adresse à des personnes ayant des problèmes de peaux à dissimuler ou à celles qui aiment un teint magazine parfaitement couvert. 

    Pour ma part tarte ne convient pas du tout à mes attentes avec ce produit.

    Si vous le connaissez que vous l'aimiez ou non n'hésitez pas à partager votre avis ici c'est toujours intéressant d'avoir des retours. 

    Tarte le fond de teint que je n'ai pas aimé

     

    article non sponsorisé non rémunéré 

     

     

     

     

     

     

    « Un tu pousses deux ça mousse !Bodlané la marque innovante »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Fraicheurmentalo
    Mercredi 23 Septembre à 14:30
    Fraicheurmentalo
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :