-
Test du fixateur de maquillage et du pinceau teint MUA
Nous aurons bientôt fait le tour de mon colis MUA même s'il me reste encore quelques petites choses à vous faire découvrir ..
En attendant la suite parlons des deux protagonistes du jour un pinceau et une brume fixatrice.
Le pinceau est le F9 flat top buffer brush
La brume que j'ai n'est pas disponible sur le site français, elle existe en version matifiante
Comme je l'avais dit dans la vidéo de présentation de mon colis, je ne suis pas fan des trucs qui se pshittent sur la face ! J'ai toujours ce mouvement de recul comme si j'allais me faire agresser par de l'acide *au moins*. Je suis passée au dessus de ma phobie pour le blog et pour vous *si ce n'est pas une totale abnégation ça !*.
Finalement, même si je ne vais pas vous dire que je l'utilise tous les jours dans sa fonction initiale car ce n'est pas vrai. Je trouve que ce spray fait un très bon job et qu'il aide à mieux fixer mon maquillage pour une meilleure tenue dans le temps. Ses gouttelettes sont très fines et donc bien moins désagréables que je ne le craignais. A noter elle est absolument parfaite pour vaporiser sur les pinceaux afin d'intensifier les fards ! Et là elle me sert très très souvent.
Son alternative matifiante est dispo au prix de 6.99 € autant dire peanuts comparé au légendaire fix plus de la marque en M ....
Pour le Flat brush je suis un peu mitigée ...
J'ai une quantité impressionnante de pinceaux pour les yeux de MUA et je les adore ! Ils ne bougent pas aux lavages, ne perdent pas leurs poils, sont supers doux et facilitent grandement le travail des fards. Bref ils font partis de mes indispensables.
Quand j'ai choisi celui ci c'était dans un but bien précis, poser le fond de teint que j'avais également sélectionné. Et là le drame ... Le pinceau est beaucoup trop dense, il n'étale pas seulement la matière il la déplace et fait des trous disgracieux ...
Sur ce j'ai changé mon fusil d'épaule et devant ses poils assez rigides, bien que très doux, j'ai tenté le coup avec mon bronzer.
Révélation il y a eu *moment Yoda inside* sa forme est juste parfaite pour poser avec une grande précision la matière avant de l'estomper avec un pinceau plus fluffy.
Alors pourquoi cette semi déception ? Uniquement parce que ce n'est pas son utilisation première et ce n'est donc pas celle à laquelle je le destinais. Quoiqu'il en soit si vous cherchez un pinceau à contouring vous pouvez vous orienter vers celui ci, par contre pour le fond de teint je ne vous le conseille pas. Préférez lui un stippling brush, idéal pour un fini flawless.
Bilan une brume fixatrice au top qui fait un super job et qui a un rapport qualité prix excellent et un pinceau certes utile mais si je le détourne. Par contre si vous cherchez des pinceaux pour les yeux au top n'hésitez pas à craquer.
Produits envoyés par la marque / agence RP pour test
-
Commentaires
2MysticDimanche 29 Novembre 2015 à 12:31Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
C'est bon à savoir alors!
Super l'idée de la base sur le pinceau, je note!
ça fonctionne vraiment bien on voit nettement la différence :)