-
Test du maquillage Douglas
Pour mon anniversaire ma meilleure amie m'a offert plusieurs produits Douglas. La marque ayant été rachetée par Nocibé il est possible, m'a t'on dit, de trouver encore quelques articles dans leurs magasins, il semblerait qu'ils profitent des soldes pour écouler les stocks de la marque disparue ... C'est pourquoi je voulais vous présenter aujourd'hui une petite palette Douglas.
Je n'ai pas trouvé de nom sur celle ci, ce qui n'est pas vraiment pratique ! Quoiqu'il en soit c'est une palette de nude mais pas vraiment classique puisqu'elle contient un vert qui lui donne une touche d'originalité.
Le boitier est noir, simple, avec juste "Douglas" noté dessus. C'est sobre et ça me va. On trouvera un grand miroir à l'intérieur ce qui est pratique si on l'emporte pour un week end.
Elle contient 6 fards, tous satinés ou irisés, il manque un mat pour qu'elle se suffise à elle même. Deux applicateurs en mousse "inutiles" sont également présents.
Comme toujours les swatchs sont réalisés secs et sans base.
- Un blanc grisé très lumineux
- Un vert tilleul clair avec des reflets dorés
- Un jaune doré que je qualifierais de bouton d'or car il tire un peu sur le orange
- Un marron glacé clair lui aussi orangé
- Un marron glacé plus soutenu
- Un chocolat intense
Le choix des couleurs est sympa, ça change des déclinaisons sans fin de bruns assez passe partout. La texture est assez poudreuse il faudra faire attention aux chutes. La pigmentation est moyenne, surtout pour les couleurs claires, quand on travaille les fards ils perdent pas mal leur intensité... Pour ma part je pose "plusieurs couches" afin d'obtenir le rendu souhaité. La tenue est bonne sur ma base habituelle.
Si vous avez l'occasion de la trouver pensez à y jeter un oeil, elle ne rivalise pas avec les grandes marques mais tire honorablement son épingle du jeu !
-
Commentaires
Les couleurs sont vraiment très belle. ça change vraiment des palettes nudes classique, c'est dommage pour la pigmentation et les chutes.
Coucou, je n'ai pas de boutique Douglas près de chez moi non plu, ils ont peut être un site, pas trop mal pour le prix bisous
@Linette je n'ai pas de Douglas près de chez moi, et en Italie je n'avais rien trouvé quand j'y suis allée ... Je suis donc ravie de pouvoir découvrir leur maquillage.
@SyaH les chutes ça va ce n'est pas non plus un drame quand on a l'habitude d'urban decay par exemple ^^ pour la pigmentation il faut vraiment "empiler" les couches mais le résultats est sympa au final
@patache je sais qu'ils avaient un site mais ils ont été racheté donc là je ne suis pas sûre qu'il soit toujours d'actualité
@Mystic en effet ce vert est très réussi et original
Bisous
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
J'aimais bien les boutiques Douglas (j'en trouve en vacances), on y trouvait toujours des marques de niche genre Kanebo...