• Test FDT Avène

     

    L'adorable Mathilde m'a proposé de tester le site LaSanté.net qui est une parapharmacie en ligne. Il est vrai qu' à mes débuts dans la blogosphère je m'intéressais peu à l'univers des parapharmacies mais j'ai changé d'avis. J'ai passé le cap du blocage psychologique qui relie ce genre de sites à mon métier, pour découvrir qu'on peut y trouver des produits vraiment variés et souvent de bonne qualité et ce à moindre coût.

    J'ai pu choisir ce que je souhaitais tester, comme j'avais beaucoup entendu parler des crèmes de teint Avène et que ma quête obsessionnelle du teint parfait est toujours d'actualité j'ai, entre autre, sélectionné ce premier produit que je vais vous présenter aujourd'hui.

    Test FDT Avène

     

     

    Test FDT Avène

    Avène est une marque qui utilise dans ses produits une eau thermale aux nombreuses vertus thérapeutiques reconnues. Il serait difficile de pouvoir vous faire un résumé exhaustif en peu de lignes, je vous laisse donc le lien de la marque qui vous fournira toutes les informations qui pourraient vous être utiles.

     

    Test FDT Avène

     

     

    Test FDT Avène

     

     

    Test FDT Avène

     

    Test FDT Avène

    Test FDT Avène

     

     

     

    Test FDT Avène

     

     

    Test FDT Avène

     

    J'ai choisis la teinte la plus claire 01 porcelaine, vous pouvez la trouver ici au prix de 14.49€.

    Ce qu'en dit la marque 

    Cinq teintes : Porcelaine (01), Naturel (02), Sable (03), Miel (04) et Soleil (05) pour s’adapter à la carnation de la peau claire.

    Haute tenue : résiste à l’eau, à la sueur et au transfert.

    Protection anti-UV (SPF 30) pour se préserver des rayons du soleil.

    Sans épaisseur ni effet masque.

    S’utilise seule ou en association avec les produits de correction par la couleur.


    Assure un teint parfait et uniforme pour la peau sensible sèche.
    Maquille et camoufle de façon très naturelle les imperfections sévères grâce à un haut pouvoir couvrant.

    La texture confort, crémeuse et soyeuse, convient aux peaux sèches à très sèches.

    La texture oil-free, « seconde peau » au fini poudré, est adaptée aux peaux mixtes à grasses et au maquillage du corps. (source)

    Il est conseillé de prélever la crème de teint à l'aide de l'éponge en effectuant un mouvement de rotation pour chauffer le produit, puis de l'appliquer par touches avant de l'étirer.

     

    Test FDT Avène

     

    J'ai tout d'abord été surprise par la couleur foncée de cette crème, finalement une fois posée elle est beaucoup plus claire et correspond bien à ma carnation.

    Pour tester j'ai voulu suivre les instructions données par Avène et là c'est le drame ! J'ai détesté l'effet sur ma peau ! Le rendu n'était absolument pas naturel, un effet masque avec un produit qui marque les ridules. Certes ça cachait mais trop et ce n'était vraiment pas beau ! 

    Ne voulant pas m'avouer vaincue j'ai donc testé encore et encore afin de ne pas rester sur une mauvaise impression. Le duo fibre, pas bon, le blender, pareil que l'éponge c'est moche, la main impossible .. Finalement le vainqueur est mon buffing brush de real techniques. Là on a le rendu que j'espérais ! Il faut passer le pinceau en faisant de petits ronds sans appuyer sur la surface de la crème, puis on pose la matière en mouvements circulaires sur le visage et enfin on étire sans ajout de produit avec le même pinceau. Le résultat est vraiment très satisfaisant, mes taches pigmentaires sont quasi invisibles, le rendu est naturel sans sur épaisseur.

    Pour ce qui est du fini poudré je n'ai pas trouvé plus que ça, c'est mat, uniforme mais pas poudré. Pour la tenue elle est plutôt bonne, le FDT ne file pas, on ne déplore pas de brillance (enfin vue ma peau sèche j'ai rarement ce genre de soucis). Le confort est bien présent la peau ne tire pas, ni lors de l'application, ni de toute la journée.

    La photo suivante n'a pas été facile à faire ... Mon teint me complexe beaucoup (taches de rousseurs, taches pigmentaires etc ...) mais parfois c'est plus parlant que des mots donc ...

     

    Test FDT Avène

     Photo bien évidemment sans aucune retouche !!

     

    Je pense que là on voit bien la différence ! Je n'ai rien mis à part le FDT, pas de correcteur ni poudre ...

    Test FDT Avène

     

     

    Je voulais depuis longtemps tester ce produit et j'en suis satisfaite. Le rendu est naturel (avec le pinceau) tout en assurant une bonne couvrance. La tenue est bonne et le confort est présent. Si vous cherchez ce genre de FDT qui permet de masquer les imperfections sans les majorer je vous conseille d'essayer ce produit qui en plus est très correct niveau prix.

     

     

     

    Je remercie Mathilde et LaSanté.net  pour ce test, j'ai encore 2 produits à vous présenter qui viennent de ce site. N'hésitez pas à aller voir vous pourrez y trouver une grande diversité d'offres. A noter aussi que le site LaSanté.net est le prolongement d'une véritable officine située dans le nord de la France, vous pourrez obtenir des conseils de pharmaciens diplômés avant de faire vos achats. Je trouve important et vraiment rassurant de pouvoir communiquer avec de véritables professionnels afin d'être guidé dans ses choix.

     

     

    Test FDT Avène

     

     

     Vous pouvez suivre LaSanté.net sur facebook 

    Test FDT Avène

     

     

     

    « Nouvelle année nouvelle organisationLes vices : comparatif et swatchs »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Janvier 2014 à 09:59
    Andreia

    Oh là là mais c'est que ce FdT a l'air génial.


    J'essayerai de tester une fois. Bisous

    2
    Lundi 6 Janvier 2014 à 11:17
    Mystic

    Merci pour ce crash test ma doucette et tes photos sont très jolies :D 

    3
    Lundi 6 Janvier 2014 à 13:51
    Ax-L

    Bravo Betty, j'imagine comme ça a dû être difficile cette photo. Au moins, ça parle, et tu donnes une bonne idée des qualités du produit!

    4
    Lundi 6 Janvier 2014 à 15:37

    Très bon article, merci beaucoup Betty ! Nous sommes très heureux que le test de ce fond de teint vous ait plu :-)

    A très vite

    Parapharmacie LaSante.net

    5
    Lundi 6 Janvier 2014 à 16:00
    Chouby

    Le avant après est flagrant ! Autant j'adore les marques de parapharmacies pour les soins autant je suis septique sur ces marques qui font du make up je me dis qu'il ne peuvent pas être performant partout et la pour Avène ils ont tout bon que ce soit en soin et fond de teint. 

    6
    Lundi 6 Janvier 2014 à 17:18
    Marine-nails

    Ohh mon dieu il est parfait ! Déjà que j'adore cette marque pour les soins, du coup ça me tenterais bien :p

    7
    Lundi 6 Janvier 2014 à 17:57

    Coucou 

    Je suis contente que ce test vous plaise, je voulais vraiment vous montrer comment ce produit m'a bluffé ! La photo avant après a été bien dure à faire et surtout à publier (avec les pixels c'est encore plus moche o_O) mais au moins vous pouvez vous rendre compte du potentiel de ce FDT parfait !

    Bises 

    8
    Lundi 6 Janvier 2014 à 20:33
    petit bout de fille

    Merci pour cette revue, ce fond de teint me fait de l'oeil mais étant habitué au fond de teint liquide je n'avais pas sauté le pas ! J'attands les soldes (on sait jamais ^^) et je file me le prendre ! 

    Des bisous 

    9
    Clessidy
    Lundi 6 Janvier 2014 à 23:38
    Merci pour l'astuce du pinceau ! Il faut absolument que j'essaye ça parce que j'ai acheté un fond de teint la roche posay du même style et je l'ai laissé tomber a cause de la pose a l'éponge qui ne me convenait pas du tout.
    10
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 21:06

    @petit bout de fille de rien, contente que la revue te soit utile, en tout cas depuis que je l'ai je ne le quitte (presque) plus :)

    @clessidy les pinceaux c'est la vie lol tu me diras si tu veux des conseils pour en avoir des bons ;)

    Bises

    11
    Dimanche 30 Mars 2014 à 17:23

    Coucou, ça me plait bien. Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :