-
Un café au grand Hôtel avec too faced ...
Même si certaines trouvent une redondance dans les éditions de fin d'année de too faced, je reste sous le charme des packagings girly à souhait ! J'ai succombé au grand(e) *on en parle de l'incongruité de ce E à la fin de grand* hôtel café suite aux swatchs vus sur le blog de Laura lodoesmakeup. Il faut dire qu'étant née à quelques jours de Noël j'ai souvent un bon prétexte pour me faire plaisir à grand coup d'éditions limitées..
Contrairement à l'autre palette le chocolatier, qu'on a pu shopper assez facilement aux soldes, ce coffret s'est vite trouvé sold out. Après un temps raisonnable d'utilisation, suis je toujours aussi ravie de mon acquisition ?
Bien évidemment le packaging est top, si on aime ce style... Le coffret, dont on enlève le toit, est d'un rose fifille qui correspond parfaitement à l'univers de la marque. La couronne rappelle quand même, que c'est une édition de Noël. Même si le reste de l'année je ne suis pas hyper friande du girly, en période de fêtes je me laisse plus facilement aller vers le côté cucul pompon de la force ...
A l'ouverture on découvre, sapins décorés et cadeaux joliment posés en l'attente du jour J. Les palettes sont rangées dans le fond et sur le devant on a une miniature de luxe du better than sex que j'ai enfin testé et qui est absolument génial !
Une fois les palettes ôtées place au café avec ses tabourets roses et dorés, les gâteaux, la machine à café, le rikiki chien, et le menu qui reprend le nom des 3 palettes. Honnêtement ils sont forts chez TF non ?!
Passons au vif du sujet, les palettes. Elles se nomment lait de poule, mocha menthe poivrée et bonhomme en pain d'épices. Leur nom est sensé correspondre à leur odeur, je dis sensé car je trouve qu'elle sentent toutes les trois la même chose... C'est une fragrance douce sucrée mais les variantes en sont trop subtiles pour que je les distingue, et pourtant j'ai comme on dit le nez fin ! Mais admettons le ce n'est quand même pas ce qu'il y a de plus important..
Chacune contient 6 fards et un blush ou bronzer dans des univers différents, même si elles peuvent être mixées entre elles, ce que je ne me suis pas privée de faire.
Eggnog Latte est dans les tons doux de menthe et de rose rehaussé par des pointes de doré.
Les fards sont majoritairement bien pigmentés même si certains sont un peu "en dessous". En les utilisant humides ou par dessus une base ils s'en tirent plutôt pas mal.
- Frosty nog un blanc légèrement satiné
- Eggnog latte un doré translucide, le fard le plus décevant de tous.
- Iced coffee un caramel avec des particules dorées.
- Skinny latte un chamois mat, parfait en transition.
- Cold brew Un marron glacé très chargé en paillettes dorées.
- Central perk un superbe émeraude pailleté.
- Peach cobbler le blush pèche par excellence, il est très très pigmenté (au cas ou vous ne l'auriez pas constaté ...)
Peppermint mocha se pare de tonalités roses et blanches toujours avec des notes dorées. On retrouve les dessins des célèbres friandises prisées par les américains en période de fêtes.
La texture des fards est très agréable à travailler, même pour les pailletés qui s'avèrent crémeux et assez peu "chuteux" dans l'ensemble. Ils se fondent parfaitement sur la paupière et se dégradent sans difficulté.
- Peppermint cream un vrai blanc pur mat intense.
- Christmas blend un rose gold sublime.
- Peppermint mocha un brun rougi délicatement pailleté.
- Candy cane un rose doux mat
- Spinkles un cranberry satiné magnifique.
- Coffee chip un brun grisé pailleté.
- Santa baby le blush rose bonne mine par excellence.
Nous voila arrivé au dernier univers celui du gingerbread cookie. J'adore ces biscuits !! A Noël ma fille aînée en fait des tonnes qu'on mange à longueur de journée...
La tenue des fards est excellente sur ma base habituelle. Ils tiennent toute la journée sans bouger.
- Ginger cream un fard peau indispensable pour estomper.
- Maple syrup un brun neutre mat.
- Gingersnap un sublime cuivre orangé métallique
- Winter dream un surprenant rose violine métallique
- Cup of Joe Un brun profond parsemé de paillettes dorées.
- Black coffee voila l’indispensable noir mat.
- Gingerbread un joli bronzer pas trop foncé facile à travailler.
Ci dessous quelques maquillages réalisés avec ces 3 palettes.
Bilan : Je suis in love ! J'adore les trois univers différents mais en même temps complémentaires. Le choix des couleurs me correspond parfaitement et permet de faire une multitude de makeup dans des styles très variés. Je craque aussi pour l'odeur des fards même si je la trouve similaire pour les 3 palettes. Un joli coffret qui en plus est joli en déco sur ma coiffeuse. J'avoue, je regarderai sans hésitez ce que TF sortira l'année prochaine en fin d'année...
-
Commentaires
Coucou ma belle,
Tes maquillages sont super jolis ! Je n'ai pas craqué pour ces palettes mais le packaging est somptueux !
Gros bisous à toi :)
Merci ma belle ♥ ah je suis une vraie cible pour tout ce qui est packaging je craque comme une gamine :p
Bisous