-
Une semaine avec les fards NYX
Si vous me suivez sur instagram vous avez pu voir passer une semaine de maquillages en compagnie des fards NYX reçus dans le calendrier de l'avent. Comme il y en avait 12, cela faisait un bon équivalent à une palette "classique". J'ai pu me faire une idée des textures, pigmentations et tenues... C'est le moment du debrief !
Le packaging est vraiment super réussi ! Chaque fard mono est présenté dans un petit boitier qui ferme par un aimant, pour une édition calendrier de l'avent c'est classe. Et regardez ces petit dessins, ne sont ils pas trop beaux ? Perso j'adore.
Le thème du calendrier étant les voyages chaque fard porte le nom d'une ville, on se promène à travers le monde en couleur. Par contre je ne sais pas s'il y a un quelconque rapport entre le nom et la teinte mais je n'en ai pas vu ... Sans explication c'est assez dur de deviner ! Remarquez c'est peut être complètement aléatoire ... Mystère.
12 soft mattes (que je vous ai présenté ici avec swatchs sur bouche) et 12 fards. On retrouve 12 noms de villes, un pour deux produits.
Concernant un peu plus le produit en lui même :
- Je trouve le choix des couleurs varié et sympa, on peut vraiment faire des maquillages de toutes sortes avec ces 12 nuances dont certaines sont très originales.
- La texture est globalement assez peu peu poudreuse à quelques exceptions (principalement les mats). Elle se travaille facilement et se fond sans difficulté pour faire de jolis dégradés.
- La pigmentation est franchement très bonne, même s'il y en a un ou deux qui sont assez décevants.
- La tenue est excellente sur ma base habituelle.
- Chaque pan fait 1.8 grs une contenance on ne peut plus correcte.
- Je n'ai malheureusement pas vu ces teintes en vente sur le site ... Alors édition limitée pour le calendrier ? Je ne saurais le dire ! Dommage car certains coloris sont juste à tomber. Peut être que NYX en fera une palette ?
- Cannes un vert de gris parsemé de paillettes dorées ♥♥♥♥/5
- Manila un taupe grisé argenté ♥♥♥♥ /5
- Addis Ababa un bleu profond irisé ♥♥/5
- Stockholm un prune rougi mat sublime ! ♥♥♥♥♥/5
- Séoul l'indispensable crème mat très pigmenté ♥♥♥♥/5
- Transylvania la touche lumière par excellence un perle très réussi ♥♥♥♥/5
- Milan le brun mat idéal que j'ai utilisé dans presque tous mes maquillages ♥♥♥♥/5
- Monte Carlo un noir ultra noir gorgé de paillettes argentées LE fard pour un smoky de star ♥♥♥♥♥ /5
- Prague un très bel argent métallique ♥♥♥♥ /5
- Rome l'un des plus beaux cuivres que j'ai pu voir, intense et flamboyant un top avec les yeux verts ♥♥♥♥♥/5
- Morocco mon autre indispensable pour foncer les maquillages, un cacao mat ♥♥♥♥/5
- Copenhagen qui ne rend malheureusement rien en photo mais qui est un duo chrome vert et or sublime ! Pour le faire ressortir il suffit de l'utiliser sur une base noire et il déchire. ♥♥♥♥♥/5
Bilan : autant j'ai été un peu mitigée sur les RAL que j'ai trouvé trop classiques dans ce calendrier, autant les fards sont au top. Il y a un bel équilibre entre les classiques et les plus originaux. De quoi se lâcher si on aime la couleur ou tester si on est un peu frileuse. J'espère que la marque proposera à la vente ces jolis produits dont certains sont, pour moi, de vrais coups de coeur.
-
Commentaires
Hello !
Merci pour les présentations, j'aime beaucoup les fards, je trouve le concept vraiment top de nous présenter tous les fards sur une semaine :) Bizoux
Merci contente que le concept te plaise ça fait plaisir :)