• Vineence les cosmétiques au rosé de Provence !

    Vous savez que j'aime autant tester des best seller que découvrir des petites marques émergentes qui feront la beauté de demain.  J'étais donc piquée par la curiosité quand on m'a proposé de tester des soins à base de rosé de Provence ! Vin et soin ce n'est peut être pas une nouveauté mais soin et rosé je n'en avais jamais entendu parler ... J'ai commencé cette routine il y a plus d'un mois maintenant. Cela tombait très bien je venais de finir ma crème de nuit, et comme la gamme présentée en début de semaine dernière était pour le jour j'ai pu la mettre en route dès reception sans risquer de fausser les tests.

     

    Vineence les cosmétiques au rosé de Provence !

     

    Parlons un peu de l'univers de la marque :

    Dès l’Antiquité, les femmes puisent dans la vigne, le raisin et a fortiori le vin, tous les bienfaits cosmétiques qui y sont contenus. En effet, le vin se compose de polyphénols, principe actif antivieillissement et de resvératrol, véritable tenseur ainsi que d’acide tartrique naturel qui permet le renouvellement cellulaire.

    Dans le respect  de ce savoir faire traditionnel, Vineence s'est inspiré de ces trois formules actives pour composer les deux premiers produits de sa ligne cosmétique.

    Les deux produits contiennent également un complexe unique à base d’acide tartrique naturel du vin qui a pour propriété de faciliter le détachement des cellules mortes de la peau.

    A l’heure où les consommateurs sont inquiets du traitement réservé aux matières premières et à l’univers qui les entoure, Vineence s’inscrit non seulement dans une démarche locale mais également de respect le plus total de la nature environnante.

    Ainsi, l'ensemble des ingrédients utilisés pour la création des produits Vineence, des pigments au packaging, sont originaires et transformés en Provence. Par ailleurs, le Rosé de Provence utilisé dans la fabrication des soins est issu de la culture biologique.

     

    Vineence les cosmétiques au rosé de Provence !

     

    Rose d’une Nuit : Une crème anti-âge à base d’huile de pépins de raisin et de polyphénols pour une action globale contre le vieillissement cutané sur l’ensemble du visage. Contient un actif inédit les cryobourgeons de vigne qui régénèrent la peau en profondeur.

    Pot de 50 mls 35 €

     

    Vineence les cosmétiques au rosé de Provence !

     

    J'ai noté :

    • les codes couleurs sont très réussis ainsi que le nom de la marque qui mixe vin et Provence.
    • Ce sont les deux premiers produits de la gamme qui devrait s'agrandir bientôt.
    • Le pot en verre est sobre mais transparent ce qui permet de voir la quantité qui reste et ça c'est pratique.
    • L'odeur est délicieuse ! Gourmande et fraîche elle est terriblement addictive.
    • La texture est onctueuse, très légère et rafraîchissante à l'application.

     

    Vineence les cosmétiques au rosé de Provence !

     

    J'ai tout de suite était charmée par la petite boîte prune et le mignon pot en verre. Une fois qu'on l'ouvre et qu'on soulève l'opercule on est agréablement titillé par une odeur douce sucrée mais pas écoeurante. La crème est très légère, s'applique bien, ne colle pas et ne laisse pas de film gras. J'avais un peu peur que l'hydratation soit insuffisante pour ma peau exigeante, mais pas du tout. Le matin mon épiderme est frais sans marque de déshydratation, souple et reposé. J'ai noté qu'il faut vraiment très peu de produit pour bien nourrir le visage et le cou, la peau l'absorbe instantanément sans laisser de résidu. Je trouve ce produit au top surtout pour la saison actuelle, elle est beaucoup moins lourde que les crèmes que je mets en automne hiver tout en faisant parfaitement son job. Un gros coup de coeur pour ce soin de nuit équilibré, agréable à utiliser et efficace. 

     

    Vineence les cosmétiques au rosé de Provence !

     

    Assemblage gourmand : Un tenseur yeux et lèvres composé de resvératrol pour une action ciblée sur les rides les plus marquées. 

    Flacon pompe de 30 mls 45 €

     

    Vineence les cosmétiques au rosé de Provence !

     

    J'ai noté :

    • Le flacon pompe ultra pratique et hygiénique.
    • La texture gélifiée du soin.
    • Une odeur plus douce que la crème mais tout aussi plaisante.
    • Le flacon est également transparent et donc reste pratique pour visualiser le produit.
    • La couleur rosée qui rappelle l'origine du soin.

     

    Vineence les cosmétiques au rosé de Provence !

     

    Je n'ai pas vraiment de soucis de rides prononcées mais la prévention ne fait pas de mal. De ce fait je vais me concentrer sur mon ressenti global et non sur l'efficacité réelle du soin car je ne suis pas à même d'en voir les effets. Je l'utilise le matin uniquement et il est très agréable, sa texture gel apporte de la fraîcheur instantanément autour des yeux ce qui réduit les poches en cas de nuit un peu courte ... En contour des lèvres on a une légère sensation de tiraillement (éphémère et minime), comme si le soin liftait cette partie du visage. Il ne fait pas filer le maquillage et c'est un bon point car en contour des yeux ça donne vite fait un bon coup de vieux ! 

    Bilan : une jeune marque française innovante et très prometteuse. Leurs deux premiers produits sont de haute qualité tant par leur composition que par le soin apporté aux visuels. Seul soucis la vente est pour le moment assez confidentielle et basée surtout en Provence ... Vineence prévoit de lancer deux nouveaux produits en septembre et je suis bien curieuse de savoir lesquels ! J'espère aussi qu'elle étendra sa diffusion de façon à ce que tout le monde puisse y avoir accès. 

    Vineence les cosmétiques au rosé de Provence !

     

    produits reçus pour test

     

    « Le prime master d'UNTCrash test de la marque Bombcosmetics »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Valerie
    Mardi 11 Octobre 2016 à 09:12
    Bonjour, après avoir lu votre article sur cette gamme qui rappelle une bien connue, j 'ai voulu moi aussi apprécié ses bienfaits mais impossible de la trouver, ni en pharmacie, ni sur les sites de parapharmacie, quel est l'intérêt de présenter une marque qui ne possède ni points de vente, ni de sites Internet, la marque n'a pas de site non plus. La faire découvrir par le biais de revues c'est bien mais l'acheter c'est mieux d'autant qu' 'elle est tout nouvelle.
      • Mardi 11 Octobre 2016 à 20:51

        Bonjour 

        Comme mentionné en fin d'article .... La vente est pour le moment confidentielle et basée en Provence ! J'ai discuté avec la marque qui souhaite étendre sa diffusion et qui me tiendra au courant, n'étant pas responsable des ventes je n'en sais pas plus pour le moment. Je ne pense pas qu'il faille pour autant ne pas parler de leurs produits même si à l'heure actuelle ils sont difficiles à trouver. A ce compte là on ne parle pas non plus des marques étrangères que l'on trouve géniales mais qui ne sont pas diffusées chez nous ?! Je soutiens beaucoup les petites marques sur mon blog c'est quelque chose qui me tient très à coeur, maintenant je pense qu'il faut aussi leur laisser le temps de s'implanter et de grandir. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :