Je suis assez fan des parapharmacies en ligne, pas seulement pour vous en parler ici, mais également pour y faire mon shopping. J’y achète par exemple mes produits solaires, mais aussi des coffrets cadeaux pour diverses occasions. La raison est simple, c’est que souvent en plus du choix que je ne retrouve pas à proximité de chez moi, les prix y sont avantageux.

Camille m’a proposé de tester Pharmarket un site que je ne connaissais pas, j’ai accepté avec plaisir et j’ai pu sélectionner moi même ce que je souhaitais. Je suis restée dans la thème des vacances et du soleil … L’espoir fait vivre !

Un petit mot de présentation de Pharmarket

Premier réseau de pharmacies et parapharmacies en ligne ! Commandez vos médicaments et produits de parapharmacie sur internet et faites-vous livrer à domicile par une pharmacie française. Le catalogue de produits Pharmarket est composé d’un grand nombre de marques de médicaments et de produits de parapharmacie à prix bas que vous pouvez acheter en ligne, sur le site internet d’une pharmacie française agréée. Retrouvez tous les produits des laboratoires Avène, La Roche Posay, Bioderma, Mustela, Weleda, Sanofi ou encore Upsa sur Pharmarket.

Je précise que pour ma part je ne valide pas DU TOUT l’auto médication et donc l’achat de médicaments en ligne … Après chacun voit midi à sa porte, mais en qualité d’infirmière ce genre de pratiques dangereuses ne me convient pas. Je ne commande donc jamais de médicaments via ce biais.

Coffret cadeau pêche et fleur de vigne Caudalie

Je voulais tester ce style de produit Caudalie depuis un moment. J’ai donc choisi un coffret cadeau, première surprise quand je lis coffret je pense boîte (je suis un peu basique dans ma tête …) et finalement les produits sont arrivés emballés chacun de leur côté, sans le « tube » de présentation pourtant en photo sur le site … Je pense qu’il serait bon de le préciser si c’est une commande « cadeau ». Autre point un peu gênant, il y a un autocollant rond vert avec un bonhomme assez laid sur les produits, le soucis est qu’il est difficile à enlever ! Toujours dans l’optique d’un cadeau, est ce bien nécessaire d’en coller partout ? Sur le papier d’emballage ce serait bien suffisant.

Ces détails mis à part, passons aux produits :

  • Le gel douche pêche de vigne est enrichi en aloe vera, il est donc très doux pour la peau. Son odeur est juste parfaite ! Ni plus ni moins que celle des pêches que l’on retrouve sur les étales du marché, c’est un délice olfactif. Le gel est onctueux il mousse bien et laisse sur la peau son parfum sucré. Un gros coup de coeur pour ce produit.
  • L‘eau fraîche figue de vigne, est composée de figue *of course* mais aussi de notes d’agrumes. Le mélange des deux est léger et totalement de saison. Il faut dire qu’en ce moment je développe une certaine obsession avec la figue et ses notes vertes printanières. Le flacon est lui aussi très réussi avec son tie and dye orangé et sa grappe de raisin gravée. La tenue est honorable même si elle n’est pas à toute épreuve, on est en présence d’une eau fraîche et non d’un parfum, il faudra en remettre dans la journée pour conserver son odeur jusqu’au soir.

Le combo des deux est finalement une belle réussite, même si au début j’ai été surprise que les senteurs soient différentes, elles s’accordent parfaitement, le côté vert de la figue adoucit le sucre de la pêche pour crée une belle harmonie gourmande mais pas écoeurante.

Bioderma photoderm crème dorée indice 50 +

Alors là c’est le produit « grosse boulette » de la commande ! Comme une gourde j’ai commandé la teinte dorée, non mais dorée quoi moi et mon teint de bidet ! Autant dire que je ne pourrai pas m’en servir, puisqu’elle ne correspond absolument pas à ma carnation. Et comme je ne m’expose jamais, je ne bronze pas du tout …

Je suis d’autant plus déçue que ce produit me plaisait beaucoup, j’aime l’été, alléger ma routine teint en mettant une crème teintée qui fasse office de protection solaire.

Pour les besoins du test, je l’ai quand même essayée sans sortir de chez moi bien sur ! La texture est semi épaisse, elle s’applique très bien et laisse un léger glow sur la peau. La couvrance est moyenne à forte selon la dose appliquée, elle camoufle parfaitement les imperfections. Son odeur est douce et agréable, c’est celle des produits solaires. Il faudra attendre une petite minute qu’elle sèche et se fixe avant de finir le maquillage du teint. La tenue est bonne, elle est très confortable et hydratante. Je suis d’autant plus colère après moi qu’elle a vraiment l’air top pour un tout petit prix ! Il faudra que je commande la light…

En résumé

Un site avec un large choix de références et des prix très abordables, le duo Caudalie coûte moins de 24 €, la crème 8.95 €. Je reproche juste le manque de précision sur certains conditionnements (cf coffret Caudalie) et le fichu autocollant inutile et prise de tête à enlever ! La livraison est rapide, les produits sont vraiment bien protégés. Vous pouvez retrouver ces produits et bien d’autres sur le site Pharmarket.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.