Je ne sais pas si je suis une pie ou une licorne ? Peut être un vague mélange des deux, bien que cela paraisse plus qu’étrange et improbable … Quoiqu’il en soit, les gens qui me connaissent savent mon attrait autant pour tout ce qui brille que pour tout ce qui est de près ou de loin holographique. Alors forcément quand on me parle de palette qui marie les deux et, qui plus est, à prix mini je ne peux que vouloir l’ajouter à ma collection ! J’en ai rêvé Primark l’a fait .. Reste à savoir si je suis convaincue ?

Prism : qu’est ce que c’est ?

Le boitier est d’apparence sobre et classique, mais en y regardant de plus près, le nom Prism renvoie la lumière et se pare de reflets arc en ciel superbes. Je confesse avoir joué un bon moment avec … Il n’y a pas d’âge comme on dit ! La palette n’est pas équipée d’un système de fermeture style aimant ou autre mais elle possède un étui cartonné qui permet de la transporter sans saupoudrer tout votre vanity….

A l’intérieur on trouve 10 petits pans colorés qui permettent, à première vue, un grand nombre de possibilités. On note au premier coup d’oeil qu’il y a quand même des fards mats, ce qui permet de faire un maquillage complet et notamment le creux de paupière.

Le choix des couleurs m’a laissé un peu dubitative. Même si on va du plus clair au plus foncé, ce qui reste judicieux, je m’attendais à plus de chatoyance, plus de folie… Finalement elle est un peu sage. Les fards ont tous de jolis petits noms et ça j’aime ! La quantité est suffisante pour de tels coloris qui ne sont pas ceux que je porte tous les jours. La texture est assez poudreuse, ce n’est pas quelque chose qui me dérange plus que ça et pour le prix (4.99 €) on ne va pas chipoter non plus !

Passons maintenant aux swatchs qui sont toujours réalisés à secs mais certains ont nécessité plusieurs passages.

  • Full Beam (référence aux feux de route des voitures !) est un blanc pur très lumineux qui capte parfaitement la lumière, il peut aussi faire office d’highlighter en cas d’oubli ou de panne.
  • Green Screen (écran vert) est un vert qui tire sur le bleu, un pastel soutenu avec lequel je ne suis pas très à l’aise mais qui est fort joli et très licornesque.
  • Spectrum (spectre dans le sens éventail de couleur et non fantomatique) est un lilas sublime qui est bien sur un de mes fards préféré puisqu’il est violet ! Il est agrémenté de reflets argentés qui lui donne de la profondeur.
  • Wavelenght (longueur d’onde) est un rosé mat clair qui accroche la lumière. Un fard basique qui trouve facilement sa place dans un maquillage.
  • Mirage (traduction facile pour celui là !) Est un abricoté mat qui peut servir de transition toute en légèreté.
  • Heat haze (brume de chaleur) est un cuivré chaud lumineux qui peut se porter en aplat avec juste du mascara pour relever le regard sans en faire trop.
  • Illusion (traduction facile acte 2) sera parfait pour smokey mystérieux avec sa base noire et ses reflets violets profonds légèrement bleutés.
  • Refract (réfraction) est un gris assez basique mais néanmoins joli.
  • Black light (lumière noire) est un noir mais que ses reflets argentés rendent plutôt anthracite et assez original.

Le bilan de cet test

Même si j’aurais aimé plus de whaou il y a quelques pépites dans cette palette. A ce prix ce n’est pas la peine de se priver. Avec une bonne base les fards tiennent plutôt bien, mais les couleurs foncées vont s’affadir au fil de la journée. Notamment Illusion qui ne gardera que sa base noire après quelques heures (à réserver aux soirées pour un effet maximum). Ce n’est pas ma palette must have mais j’y pioche dès fois une couleur pour agrémenter un maquillage assez classique.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *